Développement Durable Château de Limelette
Chers Clients, Chers Partenaires,
Vous avez choisi le Château de Limelette et nous vous en remercions. Vous vous situez dans un cadre naturel enchanteur de 3 hectares, bordé d’une forêt domaniale protégée, riche en essences d’arbres et dont la faune et la flore participent à la réputation du domaine.
Au château de Limelette, nous avons pris conscience il y a longtemps de l’importance d’une gestion quotidienne, active et durable de l’environnement. Notre cadre merveilleux et enchanteur, dépendent directement de cette protection, de cette préservation des ressources. Nous conjuguons jours après jours nos efforts. Tantôt entre les départements, ou ensemble avec les clients, nous mettons en place des actions afin de préserver notre richesse, afin de pouvoir la transmettre aux générations futures, afin également de pouvoir offrir à tous nos clients un cadre idyllique tout en limitant et contrôlant notre empreinte écologique.
Mode ou tendance marketing ? non, notre engagement est réel, volontaire et respectueux de la clientèle. Nous nous efforçons de réduire les déchêts, de réutiliser, de recycler.
Nos actions ?
- Des choix plus adaptés sur les matériaux isolants lors des rénovations faites en 2012
- Une politique de tri des déchets active (cartons, verres, canettes, bouchon de liège)
- Le remplacement progressif des éclairages et des appareils électriques vers des normes basses tensions.
- Un éclairage avec détecteurs ou carte magnétique afin d’éviter des pertes énergétiques.
- Une démarche de réduction de consommation de papier : les entreprises en sont de grandes consommatrices : nous nous efforçons de commander au plus juste, soucieux d’utiliser des papiers répondant aux normes environnementales. Nous récupérons et réutilisons le papier pour un usage interne.
- Une sensibilisation envers notre clientèle « Long Séjour » par l’utilisation rationnelle des essuies, de la mise à disposition des produits en chambre, un respect de l’environnement, mais toujours mutuel (toujours en accord avec la clientèle)
Lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées et vos suggestions : la préservation de l’environnement est un défi commun, à réaliser ensemble !
A très bientôt,
N. Chapelier - General Manager
J. Jones - Room Division Manager
C. Pauwels, Spa Manager